Certains enfants atteints d’épilepsie ont besoin de subir des tests sanguins pour contrôler les niveaux de leur médication.

Si votre enfant a peur des aiguilles et est inquiet de la douleur causée par les injections, il est souvent utile de placer un timbre (anesthésie locale utilisée pour engourdir la peau) à l’endroit où la prise de sang sera faite. Ces timbres sont habituellement placés sur la peau une demi-heure ou une heure avant la prise de sang. Demandez des renseignements sur ce timbre au médecin de votre enfant ou à l’infirmière de la clinique.    

Si votre enfant a tendance à être angoissé pendant des interventions médicales, il pourrait être utile d’utiliser des techniques spéciales de respiration et de détente que vous aurez déjà pratiquées à la maison. Les distractions, par exemple l’humour, la conversation, la chanson ou la lecture, peuvent également aider votre enfant à subir des examens et des procédures inconfortables. Parfois, seul le fait de reconnaître l’inquiétude et les sentiments inconfortables et tenir votre enfant ou demeurer le plus près possible peut aider.  

 

Faites de votre enfant l’expert. Les enfants aiment beaucoup parler aux autres de ce que les médecins ont fait et raconter comment ils ont composé avec les interventions.

Liens externes

Comment faciliter la vie quotidienne des enfants épileptiques à l’école ?

Visiter

Le terme d’épilepsie recouvre plusieurs maladies neurologiques.

Visiter

Aider les malades en favorisant toutes les recherches et en sortant la maladie de l’ombre.

Visiter

Améliorer la qualité de vie des personnes épileptiques.

Visiter