La fin des mascottes

Obésité infantile : bientôt la fin des mascottes sur les aliments gras et sucrés ?

Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) réclame la suppression des mascottes sur les aliments peu nutritifs destinés aux enfants. Objectif : lutter contre l’obésité infantile qui augmente.

Lire la suite...

Sauter le petit déjeuner et mal dormir

(AFP) - La prise ou non d'un petit déjeuner régulier et la qualité de son sommeil peuvent permettre de prédire si un enfant deviendra obèse, selon une nouvelle étude britannique.

Lire la suite...

Le potager de Michelle Obama

Bien que Donald Trump ait indiqué qu’il ne conserverait rien de l’héritage d’Obama, il se pourrait bien que le nouveau président doive tout de même composer avec quelques-uns de ses vestiges. À la Maison-Blanche, le fameux jardin de Michelle Obama devrait ainsi perdurer, comme le rapporte le site Vogue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la future ex-première dame a pris toutes les précautions nécessaires pour que la demeure présidentielle conserve cette trace de son passage.

Lire la suite...

Mieux protéger les enfants du marketing alimentaire

La prévention de l'obésité infantile ne passe pas seulement par un mode de vie sain adopté par toute la famille. Les enfants sont également une cible de choix pour ce que l'organisation mondiale de la santé (OMS) surnomme le marketing alimentaire. Soit le marketing numérique pour promouvoir des aliments riches en graisses, en sel et en sucres auprès de cette population.

Lire la suite...